L’histoire de 123syndic

NOTRE IDENTITÉ

123syndic est une société de conseil indépendant pour accompagner les copropriétés, les conseils syndicaux et les copropriétaires.

Une offre personnalisée adaptée à chaque immeuble.

Notre objectif clair est d’améliorer la vie des copropriétés et assister les conseils syndicaux pour :

  1. Changer ou mettre en concurrence le Syndic
  2. Réduire les charges récurrentes afin de rendre du pouvoir d’achat aux copropriétaires et permettre de réaliser des travaux structurels
  3. Gérer tout type de sujet en lien avec la copropriété (Médiation, suivi de prestations…)

 

Volontairement et pour rester indépendante, la société n’est pas enregistrée comme syndic.

123syndic est une société de conseil indépendant pour accompagner les copropriétés, les conseils syndicaux et les copropriétaires.
123syndic est né d’un constat personnel lié aux besoins et aux problèmes de gestion d’une copropriété entre copropriétaires / Syndic / prestataires.

QUI SOMMES-NOUS ?

123syndic est né d’un constat personnel lié aux besoins et aux problèmes de gestion d’une copropriété entre copropriétaires / Syndic / prestataires.

Le concept de la société 123syndic est issu de l’implication de son Fondateur (Hugues BLONDET) dans 3 copropriétés lors de ses achats immobiliers à titre personnel qui lui ont permis d’identifier des besoins communs aux différentes copropriétés :

1/ changer de syndic est perçu par les copropriétaires comme très compliqué et n’est géré par aucun professionnel (pas de démarche organisée)

Quand le conseil syndical ou les copropriétaires doivent agir par rapport à la copropriété, ils s’adressent en priorité à leur Syndic. Dans le cadre d’un changement de Syndic ou d’une volonté de mise en concurrence du Syndic, la copropriété est souvent perdue et seule.

2/ les charges sont mal connues et les conseils syndicaux font au mieux mais ils n’ont aucune référence sur le prix des prestations. L’achat groupé manque aux copropriétés et le Syndic n’a aucune incitation à réduire les charges de copropriété.

Exemple de réduction des charges en amont de 123syndic :

Suite à son acquisition en copropriété en 2015, Hugues BLONDET, est arrivé dans un immeuble où plusieurs copropriétaires se plaignaient de charges importantes, voire excessives et bloquaient en conséquence tous les travaux nécessaires au bon fonctionnement de la copropriété.

Hugues a pris en charge la réalisation d’un audit complet des charges de la copropriété et a ensuite travaillé en collaboration avec le Syndic. Tous les contrats ont été étudiés et revus. Tous les prestataires ont été contactés pour trouver des solutions.

Ainsi, sans changement d’aucune prestation, les charges annuelles ont été réduites de plus de 20% (sachant que la gardienne et l’eau représentent plus de 50% des charges et n’ont pas été touchés).

Les copropriétaires étaient très contents de ces économies et des prestations proposées. Cela a eu des effets très positifs sur les années suivantes et a permis de dégager un budget important pour financer les travaux nécessaires à l’entretien de la copropriété.

Suite à ces résultats, Hugues a souhaité développer cette offre pour d’autres copropriétés. Après près de 20 ans d’expérience en audit financier, conseil financier international et gestion d’une équipe de vente sur les marchés financiers internationaux, Hugues BLONDET a décidé de se lancer dans le CONSEIL INDEPENDANT aux copropriétés, aux syndics et aux copropriétaires.

Fort de son expérience au sein de trois conseils syndicaux différents et variés, le constat était clair que chaque immeuble est unique et qu’il est nécessaire appliquer les approches de conseils aux grands groupes aux copropriétés avec :

1/ Une recherche structurée d’un nouveau syndic adapté au profil de la copropriété ou mise en concurrence du syndic actuel

2/ Une analyse détaillée et spécifique des charges de la copropriété afin de proposer un plan d’action adapté et des prestations à des prix compétitifs. La société 123syndic propose :

  • une analyse détaillée de chaque immeuble
  • une recherche de prestataires de proximité et la négociation avec les prestataires de l’immeuble
  • l’achat groupé afin de bénéficier des meilleurs tarifs
 

3/ Réaliser une médiation entre acteurs pour permettre de renouer le dialogue et pouvoir permettre aux acteurs d’avancer à nouveau au bénéfice de la copropriété.

Enfin pour être à la pointe des sujet juridiques et des évolutions réglementaires, Hugues BLONDET est inscrit au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), au sein de l’Institut des Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation – ICH.

123syndic propose une offre simple d’accompagnement personnalisé.